La Montagne aux Corbeaux

Magic doesn't exist, only in yours Dreams...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ecrire un Post RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
avatar

Oswald di'Crow
Fondatrice

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 101
Localisation : Partout.

Carte d'Identité
Profession: Magicien
Etat Civil: Célibataire
Origine: Vagabond

MessageSujet: Ecrire un Post RPG ?   Mar 31 Mar - 1:58

Bonjour et bienvenue sur ce post.
Ce post a été écrit afin de vous aider à rédiger un Post RPG.
Notre forum ayant un nombre de lignes requises, nous souhaitons tout mettre en place afin de vous aider à arriver à ce "quota". Bien qu'il ne soit pas insurmontable.

Il est possible que nous ayons de nouveaux venus dans l'univers du RPG sur les forums, donc ce message leur est dédié; mais bon nous ne visons pas qu'eux bien sûr. Soyez indulgent en le lisant, ce post vous aidera peut-être à vous améliorer, ou tout simplement vous aiguillera.


    ♠ Pour commencer, comme s'est marqué dans le règlement du forum : il est strictement interdit de jouer le personnage de l'autre car d'un il ne vous appartient pas et de deux, vous devez avoir sa permission ce qui est rare donc mieux vaut ne pas essayer.

    ♠ De plus, beaucoup nous disent : " C'est impossible d'écrire un long post RPG ! " D: "God, nous n'y arriverons jamais !"Et bah si c'est possible, même à votre jeune âge (ou votre âge avancé) vous pouvez réussir à écrire un long post RPG, mais surtout un post RPG qui amènera de l'action et du contenu à l'histoire de votre personnage.

    ♠ Voilà quelques pistes pour vous aider dans cette soi-disant "dure épreuve".




    ♦ Le premier post quand vous commencez un RPG, c'est souvent le plus simple. Car au début, vous pouvez situer votre personnage dans le contexte. Comment s'est-il retrouvé à cet endroit, est-il venu à pied, est-il accompagné, que s'est-il passé avant son arrivée.

    ♦ Bref, faut pas chercher compliqué. Aujourd'hui, on trouve des forums où les gens arrivent à poster plus de 15-20 lignes juste pour le début. Voire même beaucoup plus.

    ♦ Ensuite, vous décrivez le lieu qui vous entoure. Comment il est, si c'est une plaine, une montagne, s'il fait beau ou il pleut, si c'est le jour ou la nuit, si il y a du monde autour de vous, etc.

    ♦ Maintenant; votre personnage, comment il perçoit les choses, l'univers et l'endroit où il est. Ce qu'il en pense mais aussi de ce qu'il pense des autres, vous pouvez même nous décrire à quoi il pense exactement en utilisant tout simplement le discours indirect ou le style indirect libre.


      Exemple :
      - Discours indirect : " Il se dit que cet endroit était vraiment laid [...]".
      - Style indirect libre : " C'était fou ce que cet endroit pouvait être laid [...] "


    ♦ Il ne faut pas hésiter à décrire l'environnement et le personnage de l'autre même ses attitudes les plus discrètes. Tous ses gestes, la tonalité de sa voix quand il parle d'une chose importante, mettez aussi en valeur la réaction de votre personnage. C'est aussi très important lors d'un combat, il faut donner matière à celui qui joue après vous. Ainsi vous pourrez prendre plus de plaisir à jouer.

    ♦ Mais attention, ne mettez pas tout dans ce premier post. N'oubliez pas qu'un Rp ne se résume pas qu'à une Intro et une première réponse. Smile




    ♣ Maintenant, comment répondre à un RPG lorsque ce n'est plus votre premier post dans le sujet.

    ♣ C'est à la fois plus simple et compliqué car votre personnage est déjà ancré dans le contexte mais vous avez la matière que vous a donné le joueur précédent. Vous devez lier la réponse de votre personnage avec la réponse d'avant. C'est primordial de ne pas "ignorer" le post de votre partenaire.

    ♣ Les actions qu'on voit souvent durant le RPG : paroles, geste, attente... et après c'est à vous de voir.




    ♣ Chacun sa méthode mais celle-ci c'est juste une petite méthode simplifiée qui peut être bien pratique pour vous aider à commencer dans le RPG. Gardez à l'esprit qu'écrire un RPG c'est écrire l'histoire d'un personnage. [C'est pourquoi il est important et conseillé d'écrire dans sa présentation une histoire ouverte et avec des zones d'ombre que vous pourrez exploiter dans vos posts Rp, Un petit Flash Back passe toujours bien dans un Rp Wink]

    ♣ Si vous avez peur de vous lancer dans le RPG même avec cette petite aide sous les yeux, vous pouvez toujours demander à n'importe quel membre des conseils, de l'aide. Nous sommes certains que les plus expérimentés se feront un plaisir d'aider, après tout, nous sommes une communauté !




Votre Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mountainscrows-rpg.forumgratuit.eu
 

Ecrire un Post RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» News post-cataclysm
» BD Post-apocalyptique!
» Post Apo
» J'avais envie d'ecrire
» Le Gangsta Post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Montagne aux Corbeaux :: Documentation :: Règlement-